Calendrier de l'Avent

Publié le par AuBoisNormand

Bonjour,

La coutume chez nous c'est de faire un calendrier de l'Avent pour les enfants qui commence du 1er décembre au 24 décembre veille de Noël.
Voici celui que j'ai imaginé et dont je vous montre sa progression :

Au départ j'ai pris un canvas dont j'ai peint le tour en peinture acrylique, puis j'ai dessiné et peint le tableau du centre.
P1000229.JPG

J'ai peint et collé des petites boites d'allumettes vides.

P1000258.JPG

J'ai décoré les petites boîtes avec des petits sujets de Noël ainsi que tous les chiffres du mois

P1000260.JPG

Voici le résultat final avec un petit chantournage manuel du petit JOYEUX NOEL en bas à droite.

P1000267.JPG

Je vous remercie d'avoir été jusqu'au bout de mes explications et vos petits commentaires seront les bienvenus.

@ bientôt.

Publié dans Peinture sur bois

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Wouah! Très original ce calendrier de l'Avent avec ses boîtes d'allumettes! Bravo!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Merci beaucoup ca fait toujours plaisir de recevoir un commentaire<br /> <br /> <br />
M
<br /> très chouette ton calendrier et je te souhaite bon vent parmi tous les blogueurs et blogueuses...bon après midi à toi<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Merci beaucoup pour cet accueil.<br /> Cordialement, André<br /> <br /> <br />
N
<br /> super joli ce calendrier! j'ai fait un peu pres le meme mais sans boite d'allumettes que je n'ai pas trouve a l'instant T<br /> bon courage et a bientot<br /> amities<br /> francoise<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Merci beaucoup, vous pouvez trouver les boites d'alumettes chez Cultura.<br /> Cordialement, André<br /> <br /> <br />
S
<br /> c'est trop sympa et trop trop beau bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Merci beaucoup.<br /> Cordialement, André<br /> <br /> <br />
C
<br /> c'est tres joli !! bravo !!<br /> amitiés<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Merci beaucoup pour votre commentaire.<br /> Cordialement, André<br /> <br /> <br />