Peinture à l'encoustique

Publié le par AuBoisNormand

Bonjour,

Bloqué par la neige abandante hier, je me suis mis à tester la peinture à l'encaustique.

Vous connaissez ?
c'est une technique qui se fait sur du papier glacé genre papier à photo avec de la cire en baton que l'on applique avec un fer à repasser un peu spécial.

Voila le résultat de mes premier essai dont je suis assez satisfait (ne vous inquiétez pas, je n'ai pas la grosse tête LOL).

P1000365.JPG

P1000369.JPG

P1000370.JPG

P1000371.JPG

Ce qui a permis à ma petitie moitié de faire des cartes de fin d'année que vous pouvez voir ci dessous, elle a maté les photos (c'est à dire coller un fond de page sous la photo)  puis les a collées sur  le bristol qui sera la carte :

P1000368.JPG

P1000367.JPG

P1000366.JPG


Je vous remercie d'avoir été jusqu'au bout et j'attends vos petits commentaires sympas à lire.
@ bientôt.

Publié dans Peinture sur bois

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Il y a plus de 10 ans j'avais acheté a une dame sur une foire artisanale des petites cartes faites avec cette technique. J'avais adoré la voir créer de sublimes paysages sous nos yeux.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> C'est vrai que c'est assez spectculaire de peindre avec un fer à repasser (LOL)<br /> <br /> <br /> Merci de votre visite<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> je ne connais pas du tout cette methode !peux tu nous expliquer plus en detail ?en attendant c'est super joli et j'aime beaucoup ces nuances obtenues<br /> felicitations<br /> amities<br /> francoise<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> C'est simple il faut faire fondre de la cire a encoustique sur un fer special et faire des effets de mouvement.<br /> Voire le site :<br /> <br /> http://sylfeepassions.free.fr<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> c'est vraiment tres tres beau bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bonjour<br /> <br /> Merci pour les encouragements.<br /> Bisous<br /> <br /> <br />